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Comment (faire) pousser un cri  ?

CFPC est une continuité tout en alternative de Ama, cette expérience musicale qui est à la source de cette recherche

Avec

Pierrick Lefranc : Chercheur-créateur, anthropologue, collecteur de sons, guitariste et
improvisateur


Marc Sollogoub : Chef de chœur intrigué par le phénomène de la voix dans tous ses états et
de tous les jeux qu’on peut construire autour

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C’est quoi ?

Pas un concert, pas un atelier chiant, pas juste une expérimentation perchée. C’est un terrain de jeu où tu viens hurler, chanter, explorer ta voix et, qui sait, peut-être découvrir des trucs sur toi-même.

Après avoir appris plein de trucs sur nous même au contact des chants-cris des Inuits (le katajjaq), ce projet te propose de :

  • Te reconnecter à la nature et aux autres en gueulant (mais joliment).

  • Explorer les liens entre traditions vocales, écologie humaine et art.

  • Lâcher prise et foutre en l’air les règles vocales habituelles.

 

Le programme ?
Tu joues, tu cries, tu écoutes, tu te marres (ou pas), et tu deviens acteur d’un moment unique avec d’autres gens curieux comme toi. Pas de jugement, pas de “bon” ou de “mauvais” cri. Juste une aventure collective où ta voix compte.

Avec qui ?
Deux gars passionnés :

  • Pierrick Lefranc : guitariste et créateur-curieux.

  • Marc Sollogoub : chef de chœur et acrobate vocal.

 

Soutenu par des pros du Centre Norbert Elias, du vélo-Théatre et de l’OHMI Nunavik et pleins d'autres pros...

En gros, c’est pas une perf figée. C’est une expérience. Tu viens, tu participes, tu repars avec une histoire à raconter… et peut-être un cri un peu plus badass

Voyage_ImmobilePierrick Lefranc
00:00 / 13:17

Le speech sérieux :

Pour imaginer un monde où le cri ne serait pas qu'une expression de colère, mais un lien perdu entre l'humain et la nature, nous vous invitons à vous demander : Comment (Faire) Pousser un Cri?

 

Pour répondre à cette question, nous avons glané des sons et récolté des idées lors d’une mission dans le village Inuit d’Umiujaq, lieu où l’on pratique, entre autres, le katajjaq, un jeu basé sur l’imitation que l’on dit situé entre le cri et le chant. Avec vous, nous imaginerons des jeux vocaux simples à la portée de tous, partagerons des moments de discussion et d‘écoute pour mieux comprendre comment faire muer notre voix. Peut-être pourrons-nous alors (faire) pousser ensemble un grand et beau cri ?

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